Avec 150 000 vues en seulement 24 heures sur YouTube, la « Lettre à Assimi » rappelle les autorités de la transition à leur engament initial. Un nouveau single sorti ce 19 novembre, et qui confirme l’engagement politique de Mylmo.

« IBK est parti mais les maliens ont toujours faim, l’insécurité règne encore » attaque le rappeur Mylmo. L’artiste compare le Mali a un vieux chantier et appelle Dieu à venir en aide jeune ouvrier qu’est Assimi GOITA.

« J’adore ton silence, mais c’est ton entourage qui m’inquiète », affirme Mylmo rappelant à Assimi Goïta le départ d’ATT et la chute du tout puissant Capitaine Amadou Aya Sanogo. « Aie confiance en le Mali et non aux Maliens qui peuvent tourner dos à tous moments », conseille l’artiste.

« Serval, Wagner… tout ça, c’est des mercenaires », assure Mylmo. Et d’ajouter : « Ce n’est pas en brûlant le drapeau de la France que nous allons nous en débarrasser d’elle ». « c’est en venant investir, en contribuant au développement du Mali que nous pouvons le faire », assure Mylmo.

Dès maintenant, prévient Mylmo, il faut organiser des élections et permettre aux jeunes de prendre le gouvernail du bateau Mali. L’artiste qui se compare à un iman et ses fans (les Safazy) les fidèles, appelle à la justice et au pardon car nous sommes tous coupable. « Les arrestations sont rapides, mais les procès sont lents » a dénoncé Mylmo.

 

Toukourou

Ajoutez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *