La Banque de développement du Mali (BDM-SA) a tenu les activités des différentes entités du groupe malgré le contexte difficile durant cette année.

C’est sur ces notes de progrès que les administrateurs ont voté, ce 13 décembre, au cours de la 90e session du conseil d’administration, les budgets prévisionnels de l’exercice 2026. Les travaux se sont déroulés à son siège à Bamako.

Des budgets prévisionnels de l’exercice 2026, aux travaux comités spécialisés, passant par le Plan à moyen terme (PMT 2025-2027) et les recommandations de la Commission bancaire, le conseil d’administration de la Banque de développement du Mali (BDM-SA) a statué sur plusieurs points en sa 90e session.

Le conseil a adopté, en premier lieu, les procès-verbaux de la 89e session, tenue à Fès au Maroc.

Sous la présidence du président du conseil d’administration, S. E. M. Ahmed Mohamed Ag Hamani, la session a passé sous examen les budgets prévisionnels de l’exercice 2026 de la Banque de développement du Mali.  Ces budgets ont reçu un quitus des administrateurs avant d’être validés par l’ensemble du conseil.

La session a passé également au peigne fin et approuvé ensuite des travaux des comités spécialisés. Il s’agit notamment du Comité d’audit et du contrôle interne, du Comité de crédit élargi, du Comité des risques et du Comité de nomination et de rémunération.

Satisfecit

La 90e session du conseil d’administration de la BDM-SA a constaté avec satisfaction les progrès réalisés dans l’exécution du Plan à moyen terme (PMT 2025-2027), document stratégique pour le groupe bancaire.

D’un point positif à d’autres, les membres du conseil ont également salué les progrès effectués dans la mise en œuvre des recommandations de la Commission bancaire. Des notes qui ne sont pas passées inaperçues aux yeux du président du conseil d’administration, S. E. M. Ahmed Mohamed Ag Hamani à l’ouverture des travaux.

Il a félicité les dirigeants et le personnel du groupe pour la tenue correcte de l’ensemble des activités malgré, a-t-il rappelé, « contexte particulièrement difficile ». Le PCA les a exhortés à plus d’efforts afin de maintenir le cap pour la nouvelle année.

Kadiatou Mouyi Doumbia