À leurs sorties d’audience, le médiateur de la CEDEAO a indiqué qu’il s’agit là d’une visite de courtoisie à Son Excellence le Colonel Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’État du Mali.
En amont, nous avons eu une série de rencontres avec les membres du gouvernement, et qui nous a permis de témoigner la résilience du peuple malien, aussi nous sommes très heureux de nous retrouver à Bamako aujourd’hui, a signifié Son Excellence Goodluck JONATHAN.
Dans quelques jours, nous allons terminer l’année en cours et l’année 2023 est une année charnière pour la transition du Mali, c’est pourquoi il était important pour nous de venir échanger avec le Président de la Transition, recueillir ses sentiments avant la tenue du sommet de la CEDEAO qui doit se tenir le 3 décembre à Abuja.
Il y a certes des progrès qui sont enregistrés çà et là et nous sommes d’avis avec les autorités qu’elles fournissent des efforts évidemment il reste des domaines dans lesquels il faut mettre l’accent, travailler davantage.
Nous sommes rassurés quant aux réponses envisagées par le gouvernement, de la part aussi du Président de la Transition, comme quoi les efforts vont se poursuivre, a conclu le médiateur de la CEDEAO.
Ajoutez un commentaire