L’ancien député, Maire de Dabou (ville de Côte d’ivoire), membre du comité d’orientation et de coordination de Générations et peuples solidaires a été libéré dans la soirée de ce lundi 10 janvier 2022 à Bamako. L’information a été donnée dans un communiqué par Guillaume Kigbafori Soro qui parle de « procédure judiciaire pleinement menée ».

Interpellé par la gendarmerie malienne le 10 août dernier, Sess Soukou Mohamed dit Ben Souk a passé quatre mois à la Maison centrale d’arrêt de Bamako. Ben Souk a été libéré hier soir. Guillaume Kigbafori Soro, président de Générations et peuples solidaires salue la libération, qui démontre, selon lui, le respect des droits humains et de libertés publiques par la justice malienne.

« Je me réjouis de ce dénouement qui vient à point nommé et qui contribuera à n’en point douter, au raffermissement des relations entre les peuples malien et ivoirien ; Je réaffirme mon attachement profond à l’amitié et à la fraternité entre ces deux peuples qu’aucune manœuvre ne devrait entacher la cohésion » a indiqué Guillaume Soro.

Dans son communiqué, Guillaume Kigbafori Soro « soutient les autorités de la transition, la justice malienne et surtout le grand et digne pays qui est le Mali ».

Soupçonné et arrêté pour activités visant à déstabiliser le régime d’Alassane Dramane Ouattara, Ben Souk recouvre la liberté dans un moment de tension sous régionale marqué par l’embargo sur le Mali dont le président ivoirien est le principal initiateur aux yeux des autorités maliennes.

Toukourou

Ajoutez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *