Miss ORTM 2024 : Une soirée de gaffes !
Je n’ai pas suivi l’évènement de bout en bout. Mais je suis resté sur ma faim après avoir vu quelques séquences. Déjà, j’invite mes cher.e.s aîné.e.s, les animateurs et animatrices de la soirée, à revoir à maintes reprises le film de cette soirée pour se rendre compte des gaffes notamment les fautes de Français commises. ”Tout le monde fait des erreurs”, me dira-t-on. Je n’ai pas la prétention de dire le contraire. Mais à un certain niveau, il y a des fautes qui sont impardonnables. En outre, j’ai le sentiment que nos présentateurs et présentatrices ont manqué de finesse. Tantôt c’est mon ”Kôrô” Kodio qui cherche la Néfertiti Aîché Baba sur la scène : ”Où est Aîché ?! Elle a disparu ?”.
Bref ! Il y a eu trop d’improvisations à mon goût. Un professeur avait l’habitude de dire à ses étudiants que ”la meilleure des improvisations c’est celle qui est préparée”.
1. Quid de la longue attente du public avant la fin du travail du jury. Pendant ce temps, c’était presque le vide. Rien pour accompagner l’assistance.
2. Le DG qui se déplace pour aller chercher lui-même les cadeaux avant de revenir les remettre aux Miss.
3. Tantôt un animateur demande à une miss de rester à sa place après une remise de prix, tantôt l’autre demande à ce qu’elle rejoigne les autres.
4. Le cafouillage pour la photo de famille, n’en parlons pas…
5. Je préfère ne rien dire sur les miss et leurs cavaliers 😅
Bon ! J’ai sommeil (3h55) sinon il y a beaucoup de choses à dire. Il n’y a vraiment rien de méchant dans ce que j’avance. C’est juste une impression que je partage et je peux me tromper. Je sais qu’à l’ORTM, il y a des hommes et femmes expérimentés et nous apprenons très souvent d’eux. La résilience de cet évènement est à saluer. Bravo à l’ORTM et aux Miss. La couronne est à Bamako, c’est l’essentiel. 😁
NB : aucun droit sur l’image
Wassalam
un texte du journaliste Moussa Bilaly SIDIBÉ