Ce jeudi 3 mars à midi, la délégation ukrainienne est en route pour des pourparlers à la frontière polono-bélarusse avec la Russie.  Une semaine après le début des hostilités, le conseiller présidentiel ukrainien Mikhaïlo Podoliak a écrit sur Twitter : « En route pour les négociations avec la Fédération de Russie. Déjà dans les hélicoptères ». En tweetant une photo le montrant en compagnie d’un responsable parlementaire de l’Ukraine.

 

Ce jeudi 3 mars, Serguei LAVROV, le ministre russe des Affaires étrangères s’est exprimé. A Ceux qui critiquent son pays, ils leur demandent de chercher la vraie information sur comment l’OTAN est en train d’entourer la Russie. Serguei LAVROV a indiqué que le Président Vladimir Poutine et le président français Emmanuel Macron est en train de parler au téléphone au moment où il parle.

 

Selon le dernier décompte de l’ONU, le bilan du conflit en Ukraine est de 230 civils tués, dont 15 enfants, et 525 blessés, mais Michelle Bachelet, commissaire de l’Union européenne a affirmé que les chiffres réels étaient bien plus élevés. De son côté, Moscou met en avant ne cibler que les infrastructures militaires avec des armes de haute précision, et ne pas viser les zones résidentielles. La Russie accuse également l’Ukraine de se servir de la population comme d’un bouclier humain.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *