La cité des 333 Saints a réservé un accueil chaleureux au Chef du Gouvernement, venu présider l’ouverture officielle de la Biennale Artistique et Culturelle Tombouctou 2025.
Le Premier ministre, ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, le Général de Division Abdoulaye Maïga, est arrivé ce jeudi 18 décembre 2025 à 13 heures à Tombouctou. En mission au nom du Président de la Transition, le Général d’Armée Assimi Goïta, le Chef du Gouvernement présidera la cérémonie solennelle d’ouverture de la Biennale Artistique et Culturelle Tombouctou 2025.
À son arrivée dans la mythique cité des 333 Saints, le Premier ministre a été accueilli par le ministre de la Culture, de l’Artisanat, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme, Mamou Daffé, en présence des autorités administratives et politiques régionales.
Moment fort de cette visite officielle, un accueil populaire enthousiaste a été réservé au Chef du Gouvernement, témoignant de l’attachement des populations locales à cet événement culturel majeur et à la dynamique de valorisation du patrimoine artistique et culturel du Mali.
La Biennale Artistique et Culturelle de Tombouctou 2025 s’annonce ainsi comme un rendez-vous emblématique, célébrant l’identité, la créativité et la richesse culturelle du pays, dans un esprit d’unité nationale et de renouveau.
La Rédaction de Maliweb.net