J’ai suivi une interview téléphonique d’une heure 23 minutes 32 secondes de Adama sur une page Facebook.
Mes conclusions personnelles sont que Adama serait un “escroc qualifié ” . Les indices :
1. Adama à disparu et n’affronte pas ces créanciers, il est en cachette.
2. Pour sa sécurité et les supposées menaces de mort, il a les structures publiques de sécurité pour cela, un bon responsable ne se cache pas de ses clients et partenaires.
3. Il accuse les autres d’avoir mal fait, détourner, mauvais profils, abuser des baux et confiance, etc… Adama Kanté n’est coupable de rien à l’entendre parler. Il ne se remet pas en cause, c’est toujours la faute des autres. C’est de l’irresponsabilité et de l’arnaque. Ça me rappelle un autre célèbre Madoff de son cas dont le slogan était ” ce qui te trouves, tu es venu me chercher, j’ai pas un héritage ici…”
4. Le style et le verbe de Adama sont révélateurs, il va du coq à l’âne et ne répond presque à aucune des questions de son interlocuteur maquillé en journaliste. On sent une complicité, ou du moins une propension à le sauver. C’est un petit cinéma où à la fin Adama ne répond pas aux questions qu’on lui pose, il a discours déjà savamment rédigé et préparé qu’il balance.
5. Adama ne donne pas de garanties aux victimes, ils espèrent aussi pouvoir continuer avec toujours ” la faute des autres ” et veut survivre à ses excès, son goût pour le luxe et la démesure. Il n’a pas de plan.
Peut être que mon jeune frère Idriss Konipo devrait bien apprendre dans les paramètres de la Pyramide de Ponzi ( dont il prétend être le révélateur aux maliens) que Adama est une autre espèce Ponzi pire que son récent charlatan de la rue avec ses “soins sur place”. Idriss doit donc se former sur l’arnaque car ce qu’il défend sans le savoir, est une autre grosse arnaque. Ce qui peut arriver.
Seydou Oumar Traoré, journaliste et communicateur

Ajoutez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *