Les autorités maliennes tentent d’apaiser les tensions diplomatiques avec les Mauritanie. Après un communiqué de condoléances, Bamako a dépêché, ce jeudi, des émissaires chez le président mauritanien.

L’ambassadeur du Mali en Mauritanie a été convoqué par le ministre mauritanien des affaires étrangères et sommé de s’expliquer suite à la découverte des corps d’éleveurs mauritaniens, portés disparus quelques jours plus tôt vers la frontière entre les deux pays.

Après l’échange téléphonique, ce mercredi, entre le président Assimi Goita et son homologue Mohamed Ould El-Ghazaouani, le gouvernement malien a publié, ce jeudi 10 mars, un communiqué de condoléances et promet de faire la lumière sur le drame.

Selon le communiqué, il n’y a aucune preuve permettant d’incriminer les Forces armées maliennes de tels actes. Une enquête a donc été ouverte pour trouver une issue favorable à cette tension entre les deux pays.

Pour montrer sa volonté d’apaiser la tension, Bamako a dépêché à Nouakchott, ce jeudi, son ministre des Affaires étrangères accompagné de son homologue de l’administration territoriale, du Chef d’état major général des Armées et du patron des renseignements maliens.

 

Depuis l’embargo de la CEDEAO, la Mauritanie est devenue un partenaire commercial important pour le Mali. C’est notamment à travers le port de Nouakchott que le Mali a commencé l’exportation de son coton vers l’Europe.

Kolon

Ajoutez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *