L’international malien Yves Bissouma absent de la sélection nationale depuis plus de 3 ans sort de son silence. Invité de la web TV RP média, le 22 août 2021, Bissouma fait la lumière sur les raisons de son absence au côté des Aigles du Mali.

Critiqué à cause de son absence lors des convocations avec l’équipe nationale, Yves Bissouma se dit être victime d’un manœuvre des dirigeants du football malien. Cette manœuvre vise, selon lui, à salir son nom auprès des compatriotes.

« Les gens qui disent que je n’aime pas le Mali, je suis plus malien qu’eux », se vante l’international malien. Je n’ai jamais refusé de venir dans l’équipe nationale, c’était ma santé qui m’empêchait d’être présent aux convocations du coach a-t-il expliqué.

« J’ai failli mourir lors de mon opération à l’épaule » en plus, je suis resté dans le coma pendant 13 heures au lieu de 2 heures qu’avait prévu les docteurs explique Yves Bissouma. Pendant ce moment difficile, « je n’ai obtenu le soutien d’aucun dirigeant du foot malien, même pas la fédération », se plaint le joueur.

Selon Yves, le Mali peut avoir la meilleure équipe d’Afrique, mais il faut juste travailler. Si on tombe devant les grands, c’est parce qu’ils sont encadrés. « On demande juste le minimum, on ne vient pas en sélection pour de l’argent », témoigne l’international malien.

« Avec cette génération, on peut facilement remporter deux CAN », a déclaré le joueur en ajoutant : « mais, il y a les détails à prendre en compte, il ne suffit pas d’être un bon joueur.

L’international malien déclare exposer ses problèmes avec le coach Magassouba et malgré tout ça il mettait mon nom sur la liste. Par finish le sélectionneur a reconnu ses mea culpa.

« Ce n’est pas moi le fautif, j’aime le Mali et les maliens », termine Yves Bissouma.

Cheick Hamala Touré

Ajoutez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *