Selon nos sources, deux pick-up appartenant au commissariat du 17è arrondissement sis à Hippodrome II ont été incendiés par des habitants du quartier dans la commune II du Distrct de Bamako dans la soirée du vendredi 04 mars 2022.

À l’origine de l’incident, des témoins interrogés par Malizine rapportent que tout a commencé lorsqu’un véhicule de la police a heurté mortellement un jeune du quartier. Un acte incompris des populations qui se sont révoltes contre les agents de la police du quartier.

Arrivés devant le commissariat, des témoins nous rapportent avoir aperçu des individus surexcités jeter des pierres aux policiers. Pour ne rien arranger, ils ont chassé les policiers et mis feu à deux pick-up. Et pour se sauver, les policiers se sont mis à effectuer des tirs de sommation.

Affaire à suivre…

HVI# Dans nuit du 04 au 05/03/2022# commissariat 17ème arrondissement à Hippodrome a été saccagé par population # motif # patrouille dite unité a causée mort d homme #bilan # 1jeune tué # plusieurs véhicules de police incendient #eec# et fin

Malizine

Ajoutez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *