Le Président de la Transition, SE le Colonel Assimi GOÏTA, Chef de l’État, a reçu, ce mardi 29 novembre 2022, le rapport annuel 2021 du Bureau du Vérificateur Général. Cette cérémonie de remise ; à laquelle étaient présents le Premier ministre par intérim, le ministre de la Justice, Garde des Sceaux, le ministre de la Refondation de l’Etat, le Président du CNT ainsi que des membres du Gouvernement de Transition ; a eu lieu dans la salle des banquets de Koulouba.
Dans sa présentation du rapport annuel, le Vérificateur Général, Samba Alhamdou BABY, a indiqué que ce document, « est le fruit d’une analyse approfondie se fondant non seulement sur la cartographie des risques et l’importance des secteurs d’activités des entités, mais également sur les saisines reçues des citoyens, des organisations de la société civile et surtout du Gouvernement ».
Il s’articule autour de 33 missions qui se répartissent entre vingt (20) vérifications financières et de conformité ; quatre (4) vérifications de performance ; huit ( vérifications de suivi des recommandations ; une (1) évaluation de politique publique.
Ajoutez un commentaire