Deux ans après le décès de Soumaïla Cissé, le 25 décembre 2020, ses héritiers politiques n’ont pas pu raccorder leur violon après des mois de bataille judiciaire. Le camp de Gouagnon Coulibaly, élu président de l’URD (Union pour la République et la Démocratie) à l’issue d’un congrès extraordinaire est opposé à celui de l’ancien président du parti, Pr Salikou Sanogo soutenu par l’épouse du défunt président fondateur du parti.

 Ce samedi 20 mai 2023, au CRES à Badalabougou sur la colline de Badalabougou, le camp Salikou Sanogo a ainsi créé son propre parti dénommé ERD (Espoir pour la République et la Démocratie). La veuve de Soumaïla CISSÉ a pris part au lancement de ce nouveau parti.

Créé en juin 2003 par des dissidents de l’Alliance pour la démocratie au Mali-Parti africain pour la solidarité et la justice (Adéma-PASJ) autour de Soumaïla Cissé, ancien ministre de l’économie et des finances d’Alpha Oumar Konaré, l’URD est aujourd’hui à la croisée des chemins avec cette dissension en son propre sein.

Malinewstv.com

1 comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *