Le commandant MATHIEU SENE, un officier du bataillon Sénégalais déployé à Sevaré au compte de la MINUSMA, auteur des propos qualifiés de déplacés dans une vidéo qui a été mise sur les réseaux sociaux, a quitté Sevaré, ce jour à 09h pour Bamako. à bord vol UN UNO 053 P . La mission de l’ intéressé a été écourtée. Il doit être rapatrié dans son pays, selon la même source. Source. Mariam Koné, journaliste Info-Matin. 

Selon le média Bandiagara 24, aussitôt arrivé à Bamako, le commandant Mathieu SENE a pris un vol aller simple pour le Sénégal. Il a donc été expulsé du territoire. Dans une vidéo de débriefing sur le départ de la MINUSMA, on attend l’officier sénégalais qu’un désengagement normal, c’est 18 mois que dans les six mois accordés à la MINUSMA, lui et ses camarades ne se laisseront pas dictés leur conduite par les autorités maliennes.

Lire aussi: Départ de la Minusma. Débriefing d’un casque bleu sénégalais « On ne va se laisser faire ! »

48 heures après la publication de la vidéo, le commandant Mathieu SENE a quitté le Mali ironie du sort pour celui qui croyait que le délai de six mois était assez court.

MalinewsTV.