| Souscrire ses clients à des jeux fallacieux, sans leur consentement, afin de voler leur argent !
Aujourd’hui j’ai dépensé 1000f pour arracher mes 150f des griffes de Moov Africa malitel. Ça paraît idiot mais ça vallait le coup. Je partage avec vous l’histoire de mes 150f…
Ce matin comme chaque mardi j’ai effectué 2 000f de recharge crédit pour les convertir en forfait internet. Au moment de la conversion, à ma grande surprise, je découvre que 150f manquent à mes précieux 2 000f. J’appelle le Service client et la bonne dame au bout du fil m’indique que j’ai souscris à un soit disant jeu ”Playweez”. Stupéfait, je dis niet à la dame qui a estimé que j’ai peut être fait l’opération sans le savoir car ”il se peut que [je] ne maîtrise pas la manipulation de Facebook donc [j’ai] cliqué sur le lien de la souscription sans le savoir”. Quelle insulte ! Je vous dispense des détails de notre échange mais la bonne dame a pris balle perdue.
Face à l’exigence qu’on me rembourse mes modiques 150f mais combien importants, la bonne dame me suggère d’aller à l’agence. Je raccroche sans attendre leur formule d’usage ”êtes-vous satisfait de cette opération ?”.
Je saute sur ma moto direction l’Agence de Lafiabougou. L’agent qui me reçoit m’écoute l’air embarrassé par le français de petit nègre que je n’arrêtais pas de cracher. ”Service client dron de bésé ka explications di’ma ni kognina”, (seul le Service client peut te donner des explications) lâche-t-il à la fin de mon explication. ”Monsieur, le service client m’a demandé de venir vous voir. Où est ce que je peux me faire rembourser ?”, ai-je rétorqué. Je n’étais pas au bout de ma peine. Il me renvoie au Service de recouvrement de l’agence principale située au Centre commercial.
Arrivée à ladite agence, je retrouve le Service recouvrement après avoir tapé à plusieurs portes sans me décourager pour mes pauvres 150f. Dans le bureau, j’expose le problème à Monsieur X à la barbe bien taillée comme la mienne. Il m’écoute religieusement sans faire signe de compassion. (À sa place j’aurais peut-être fait la même chose). Après avoir fini de lui expliquer le problème, il me dit calmement : ”ce que tu es en train de faire est une réclamation. Vas au Service de réclamation et adresses toi à Soumbounou”.
M. Soumbounou me reçoit mais je suis obligé de me tenir debout pendant l’échange car il n’a pas de chaise d’accueil face à son bureau. Je lâche un triste bonjour. Il était visiblement plus aigri que moi. Il me répond avec un geste de la tête tout en étant allongé dans son fauteuil. Je recommence avec les mêmes explications pour la troisième fois. Avant même de terminer, le gars me coupe : ”deuxième bureau à gauche il y a madame…”. À mon tour, je lui coupe la parole. ”Attendez monsieur, j’ai appelé le Service client, j’ai été l’Agence de Lafiabougou, je viens de sortir du Service recouvrement où on m’a renvoyé chez vous”. Là, je crois que M. Soumbounou a compris que l’affaire de 150f n’était pas une blague et que la température commençait à monter en partie à cause du jeûne.
Il me renvoie alors chez M. Samaké, son chef. Les deux bureaux n’étaient pas loin. Plus courtois que les précédents, M. Samaké me donne une place et écoute la quatrième explication avec intérêt. ”Umh d’accord on va arranger ça”, soupire-t-il. Il me confie que son oncle aussi lui avait, une fois, fait pareille réclamation. C’était certainement pour me soulager.
M. Samaké propose de m’envoyer 500f de crédit pour compenser l’arnaque. J’accepte puisque je ne suis pas difficile. Sinon le carburant consommé plus les frais de parkings et les 10f de l’appel du Service client avoisinaient 1 000f au total.
Je repars à la maison sous le chaud soleil de midi plutôt satisfait. Mais je n’arrêtais pas de me poser les questions suivantes : combien de Maliens sont victimes de cette arnaque ? Pourquoi souscrire les clients sans leur accord ? Combien Moov Africa malitel soutire aux Maliens à travers ce système ? Combien de Maliens ne perdront pas leur temps à faire la réclamation comme moi ?
NB : Moov Africa malitel est mon opérateur préféré puisque j’estime qu’il est moins cupide que d’autres.
Allah ka chini dia !
Bonne nuit !

Ajoutez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *