L’information a été confirmée par le Journaliste Serge Daniel. Ce jeudi 22 juin 2023, alors qu’il revenait de Nouakchott (Mauritanie), le passeport diplomatique en cours de validité de l’imam Mahmoud Dicko a été ” retenu” par la police de l’aéroport de Bamako. Un retrait de passeport fait « à la demande du protocole de la République ». L’imam est rentré à son domicile, selon Serge Daniel.
#Mali-Imam Mahmoud Dicko/ Ce 22/6, alors qu’il revenait de Nouakchott, le passeport diplomatique en cours de validité de l’imam Mahmoud Dicko a été ” retenu” par la police de l’aéroport de Bamako ” à la demande du protocole de la République” . L’imam est rentré à son domicile. pic.twitter.com/4icLRpOIsI
— Serge Daniel (@sergedanielinfo) June 22, 2023
Vendredi dernier, au Palais de la culture, dans le cadre de la campagne pour le référendum, l’influent Imam de Badalabougou avait prédit la fin de la transition. « Bilahi (au nom d’Allah) Je suis convaincu que tout ceci prendra fin ». « Nous devons combattre cette laïcité qui autorise certains à s’en prendre à l’islam », avait ordonné l’imam Dicko à ses partisans. le retrait du passeport diplomatique de l’imam Dicko intervient moins d’une semaine après cette déclaration.