Les syndicats signataires du 15 octobre 2016 Face à toutes ces situations qui entravent leurs droits et libertés, demande à leurs militantes et militants la fermeture de toutes les structures d’éducation à compter du lundi 9 août 2021 en appliquant l’article 121 de la constitution.

Dans la quête de leurs droits et libertés, les syndicats de l’éducation signataires du 15 octobre 2016 appellent à la désobéissance civile régit de l’article 121 de la constitution. Tous les militantes et militants de l’enseignement sont demandés à la mobilisation générale, pour la fermeture de toutes les écoles jusqu’à nouvel ordre sur toute l’étendue du territoire national.

À partir du lundi 9 août 2021, à 6 heures, L’application de l’article 121 se traduira par « Le déplacement en masse des enseignants vers les structures avec la présente lettre en demandant au chef de la structure de fermer ; La non provocation des forces de l’ordre » comme le dit la lettre publiée le 7 août 2021.

Cette décision des syndicats signataires du 15 octobre 2016 à la veille des examens de fin d’année, provoque le report automatique des examens.

Cheick Hamala Touré

Ajoutez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *