Les TikTokeuses les plus célèbres au Mali

 Comme le Sénégalais Kaby Lame, Tik tok a aussi fait des célébrités au Mali.  Dernièrement, c’est Aïcha Maïga plus connue sous le nom de Bélébélé Chizy qui a été porté sur la scène nationale grâce à une vidéo de soutien à l’armée malienne. Dans cette vidéo, MalinewsTV va vous présenter le Top 5 des TikTokeuses les plus célèbres au Mali et ce qui fait leur particularité ce nouveau réseau social. Mais avant nous vous souhaitons la bienvenue et abonnez-vous pour ne pas rater nos prochaines vidéos

 

 

N°5 / Bijou Siraba.

 Avec 1 million d’abonnés, Bijou Siraba arrive en 5e position dans ce classement des tiktokeuses les plus célèbres du Mali. De son vrai nom Aïssata Coulibaly, Bijou Siraba est révélé au grand public dans le clip « Fais-moi confiance » de la star Sidiki Diabaté. Un clip sortit en décembre 2015. Pendant quelques temps, on le dit en couple avec ce dernier. Devenue célèbre à son tour, le chemin des tourtereaux se sépare quand Bijou à faire la pub certaines marques.

Avec l’avènement de Tiktok, elle a été l’une des premières célébrités à émigrer vers ce réseau social. Elle y publie de courtes vidéos en tenue sexy laissant apparaître le joli papillon tatoué au-dessus de son sein droit. Il y a de cela quelques semaines Bijou siraba est apparu dans le dernier film « Tane » du réalisateur malien Alou Ifra N’diaye, dans lequel joue Magama Gabriel Konaté.

 

N°4 / Djenikisslova :

 De son vrai nom Djeneba Diakité, Djenikisslova est devenue célèbre sur tiktok grâce à ces petites blagues avec sa grand-mère « Ami » qui ne manque pas de répondant avec son humeur grincheuse.  En effet, la petite-fille de « Ami » a su faire de sa grand-mère une attraction pour les milliers d’abonnés qui la suivent sur les réseaux sociaux. Des célébrités comme, Roi 12 12, Marima Bah Lagaré, accourent chez-elle la grand-mère nationale.

Avec une communauté de 1,1 millions d’abonnés sur tiktok Djenikisslova qui n’avait rien demandé à la célébrité profite bien de sa nouvelle vie. Mais comme toutes les attractions ont une fin, elle est aujourd’hui sur le déclin.

 

N°3/ hadeija

 Avec 1,1 M d’abonnés, Hadejia, la voilée » s’installe à la troisième place de ce classement. De son vrai nom Hadeija Wallet, Hadejia est une célèbre tiktokeuse. La particularité de cette mère au foyer est son voile. Pas une vidéo sans le voile sur un réseau social jadis peint comme la vitrine de la perversion.

Son teint clair naturel de femme Touareg et sa corpulence généreuse ont faut d’elle une publicitaire par excellence de plus marque commerciale et de couturiers. Plus de 80% de ses vidéos actuelles sont des vidéos de pub à peine voilée. Au départ, Hadejia a fait du succès dans les imitations des artistes.

 

N°2 / Belebele Chizy223

 Maïga Aicha à l’état civil, BelebeleChizy a connu une célébrité fulgurante ces dernières semaines. En l’espace de deux mois, la tiktokeuse a doublé son nombre d’abonnés qui a atteint 1 200 000 personnes. Deux faits sont à l’origine de ce pic de popularité, d’abord la tiktokeuse a vu sa célébrité croître avec une chanson qui lui a été dédiée par le jeune chanteur malien Prince Diallo. La chanson fait du succès en ce moment à Bamako.

En soutien à l’armée malienne, BelebeleChizy a eu l’ingénieuse idée de dédier une vidéo à l’armée. La vidéo a cumulé en trois semaines plus de 10 millions de vues. Dans la foulée, la tiktokeuse qui est sollicitée à tous les évènements de soutien aux Forces armées maliennes, est aperçue à Dubaï et annonce depuis cette ville son mariage avec l’homme d’affaires malienne Mohamed Samassékou.

C’est la déception pour ces fans et BelebeleChizy se marie le jeudi 26 mai dernier. Le lendemain, elle efface toutes les vidéos avec le jeune chanteur Prince Diallo, avant de supprimer son compte. Comme quoi, certains préfèrent la tranquillité à la célébrité.

 

N°1 / Marichy Lajoie

 De son vrai nom Mariam Sacko, Marichy La joie reste à ce jour la tiktokeuse la plus suivie par les Maliens avec 2 millions d’abonnés à son compte. Passionnée par le journalisme, Mairam abandonne ses études universitaires en première année, pour se consacrer à son foyer, devenue Madame Keita. Avec le coronavirus couvre-feu au Mali, elle découvre l’univers Tiktok.

 Au début, elle se contentait d’imiter les influenceuses, elle y prend goût et finit par être imitée à son. Ses vidéos reflètent la philosophie du réseau social avec des transitions et effets vidéo, des jeux d’acteurs… Par ces tenues qu’elle confectionne elle-même, elle met en valeur la culture africaine et malienne. Elle monétise ses vues y « gagne assez » selon ces termes.

Sur Tik tok, Marichy Lajoie gagne l’argent avec la monétisation. Mais, elle gagne surtout avec les partenaires commerciaux. Célèbre, elle apparaît dans les clips d’artistes. Sa dernière apparition date du 25 mai dernier, dans le clip « La main de Dieu » du rappeur Master Soumi.

MalinewsTV.com

Ajoutez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *